La vallée offre plusieurs sites d'escalade.

Vous pouvez vous procurer les topos auprès du Bureau des Guides.

AIGUILLE DES SAINTS PERES - 3360m

Le Petit Saint Père

-Difficulté : TD. 6b. 6a obligatoire

6a/5c/6a/6b A0

-Hauteur : 120m

-Matériel : équipé en goujons de 10. Relais avec chaines Corde 50m. 11 dégaines

-Descente : en 2 rappels équipés de chaines en face sud. Le premier de 50m puis vire sur 20m cairn et un rappel de 30m

-Horaire de l’escalade : 2h à 3h

-Attaque : la voie démarre au plus bas de l’arête. Altitude 3040m face ouest

-Approche : du restaurant Le Caribou Alt 2690m- 40mn ou du départ du télésiège du col Alt 2810m- 30mn

Du télésiège du col, traverser le petit ruisseau et monter au mieux le pierrier en direction du Pied de l’arête des Saints Pères

-Accès : depuis Val  Thorens prendre la route goudronnée jusqu’au restaurant 360 puis la route en terre en direction du restaurant Le Caribou, pour monter au départ du télésiège du Col. Un 4x4 ou une voiture haute est conseillée.

LA GRANDE ROCHE - 900m

Hauteur :120m

Difficulté : TD, 6b, 6a obligatoire

Matériel : équipée en goujons de 12 et relais sur chaine corde de 50m 13 dégaines, Descente en 3 rappels ou à pied  prendre un chemin NW pointure orange sur les arbres puis longer la falaise 30mn

Approche :15 a 20mn

Accès : Du rond-point de Moutiers, prendre la direction du roc, ensuite à 1km200 tourner à gauche au lotissement de la dame blanche bien se garer sur le parking. GPS : 45°28’11.3’’N06°31’55’’E ALT:610m. Continuer sur la route goudronnée à pied sur 150m, puis sur un large chemin en terre suivre le panneau Feissons- sur-Salins. Après 200m tournez à gauche sur le cairn et suivre la petite sente en direction de la falaise. Arrivé au pied longer celle-ci par la droite sur le versant sud jusqu’au grandes dalles le départ se trouve au milieu de celle-ci. GPS : 45°28’11.2’’N06°32’07.1’’E.

ALT : 785m.

Malgré le soin apporte au nettoyage restez critique sur les prises et porter un casque.

Il et possible de grimper tout l’année orientation SW mais il peut faire très chaud les après midi d’été.